vendredi 6 février 2009

BERNARD KOUCHNER

24 commentaires:

BODARD a dit…

Encore un fois une caricature comme on les aime, avec un choix de couleurs impressionnant, quelle palette !

Dominic Philibert a dit…

Haha!
Merci beaucoup.
Tes caricatures sont splendides.

korri a dit…

Wahouuuuuuuuuuuuu , en + il est d'actualité le nanard K
Chez Nalair et chez Maester aussi

DELOIRE a dit…

merci Christophe, Dominic également.
Et oui Mr K. (KK) est en pleine forme en ce moment !

les gueules cassées a dit…

la chasse aux sorcières recommence on dirait, nulle n'est inattaquable!

ioo a dit…

Rien à dire...ah bin si! SPLEN-DI-DE!

Eléonore Geandel a dit…

B.Kouchner a beaucoup vieilli comme le montre si bien ta caricature. Pour moi qui l'ai rencontré plusieurs fois jadis, il reste un homme bien. Je ne crois pas aux diffamations de Pierre Péan. Je garde toute ma confiance à Bernard Kouchner, homme de terrain, qui sait toujours, mieux que personne, de quoi il parle.

DELOIRE a dit…

Merci Seb et Ioo de votre visite, Eleonore tu m'en diras plus par téléphonbe sur ses rencontres, car les allégations de Péan malgré tout déstabilisent sur le crédit que l'on peut avoir pour Kouchner et en ce qui me concerne je ne suis pas fan du fait qu'il est mené la campagne de Segolene et qu'il se retrouve dans le camps de sarkozy !
comment s'y retrouver ?

Eléonore Geandel a dit…

Blogger Eléonore Geandel a dit...

Je reprend mon commentaire que j'ai annulé par erreur:
Pour moi, B.Kouchner n'a pas choisi le camp de N.Sarkozy, il a choisi le Ministère des Affaires étrangères. Il savait être l'homme d'Etat le plus apte à connaître le fonctionnement des pays étrangers et de leurs leaders. Il a tellement roulé sa bosse partout, que pour lui, aucun pays ne lui est étranger, et en ça, il a du penser qu'il serait le plus utile à la France. Personnellement j'en reste persuadée et je me garderai bien d'hurler avec les loups.

DELOIRE a dit…

héhé, il va falloir que nous débattions, car au delà de choisir un ministere on choisit aussi une politique, une fonction n'est pas comme la carte du menu d'un resto.
Il en rêvait Sarkozy l'a fait.
Comment les gens qui ont suivi Kouchner au PS doivent aujourd'hui analyser son changement de camps, l'opportunisme en politique désorient les électeurs et les conduit à ne plus s'engager, tant ils pensent avoir à faire à des girouettes.
enfin c'est mon avis et bien sur je respecte le tien (:

DELOIRE a dit…

également comment analyser la venue de Kadhafi en France, Eric besson (lui aussi transfuge du PS) qui envisage un projet de loi encourageant la délation avec obtention de la nationalité française pour ceux qui auront bien oeuvré, imagines les trafics qui vont se mettre en place.

Eléonore Geandel a dit…

Non, nous n'en débattrons pas. Je me bats toujours contre les injustices. Et B.Kouchner est actuellement victime de propos injustes. Aussi je m'en tiendrais à ce que j'ai écrit à son propos.
Quant à Besson, ce n'est pas ma tasse de thé. Il ne mérite pas d'être mis sur un pied d'égalité avec Kouchner, car, comme plein de gens en ce bas monde, il ne lui arrive pas à la cheville. Tchao!

Niall O loughlin a dit…

Such a great style

Zabuski a dit…

Bien vu ce Kouchner multi-ridé, un régal pour les caricaturistes, non ?
Surtout quand il est grave, c'est encore plus excitant...
Bonne continuation !

TURCIOS. a dit…

fantásticas caricaturas!!! abrazo

DELOIRE a dit…

Merci Maurice de ta visite , Turcios i'm very happy for your comment, you're job is wonderful !

J.BOSCO a dit…

Beautiful work my friend!!
fantastic!!
excellent!

J.Bosco

francois a dit…

je ne rentrerai pas dans une analyse du personnage politique....pas contre la personne physique est superbement rendue par ta caricature....je m'y suis essayé au Kouchner et je n'ai reussi qu'à coucher mes nerfs.....du coup je laisse tomber....je le reprendrai plus tard....le temps d'oublier le tien....

DELOIRE a dit…

Thnak's Bosco, François je suis sur que si tu insiste tu vas y arriver

Patrick claeys a dit…

Belle caricature, Laurent, plus fripée, plus ridée.. Mais j'en profite pour rebondir sur les différents commentaires, notamment ceux d'Eléonore: Je souscris totalement à ses propos, surtout parce que il n'y a rien de plus fastoche de baver sur les gens, publics de surcroit, sans apporter la moindre preuve ( c'est pas moi qui le dit c'est Péhan ) et surtout SANS respecter la présomption d'innocence! . On a vu des affaires bien plus tristes, comme celle d'Outreau, basée sur des allégations mensongères.. et hop la curée! Trop facile. Je me contrefous de savoir que Kouchner a gagné du pognon comme consultant auprès de Omar Bongo, il a tout de même réussi à mettre en place un système de santé dans ce pays qui en avait besoin; Je pense que , parfois mais pas tout le temps,mais il y a des exceptions, il faut savoir pactiser intelligeamment avec le diable si c'est pour la bonne cause. C'est le concept que K a toujours défendu: le droit d'ingérence, sous quelque forme que ce soit. Je ne défend pas particulièrement Kouchner, je lui ai taillé un costard il y a un mois, mais je trouve que c'est toujours plus facile d'être du côté des rieurs et des loups que des diffamés. En attendant, Péhan a bien réussi son coup, il va s'en mettre plein les fouilles! J'ai trouvé sa prestation dans le grand journal absolument lamentable, incapable de répondre à Apathie et Ali Badou.Dernière chose, Kouchner n'a jamais été membre du PS contrairement à la crotte de chien de Besson, ce qui me fait rejoindre l'opinion d'Eléonore quant à son poste de ministre. De toutes façons, le Sarko, malgré ses ouvertures, se fera niquer quand même: Le Pen se frotte déjà les mains, les loups rentrent à la maison...
Pardon Laurent si je me suis un peu enflammé...

DELOIRE a dit…

Patrick tu rigoles, ne t'excuses pas au contraire je trouvé génial au travers d'un dessin de pouvoir rebondir sur des choses qui le dépasse.
Je dois reconnaître qu'à titre individuel et bien avant le livre de Péan (dont je ne connais pas l'authenticité des accusations ), j'étais mal à l'aise avec la politique spectacle façon Kouchner, maintenant dire que cet homme n'a pas aussi fait de bonnes choses serait absurde.
J'attends la suite des événements, sans aucune envie d'hurler avec les loups, juste de suivre cette affaire comme un citoyen parfois engagé, parfois passif, que je suis.
En tous cas tes propos et ceux d'Eleonore, donnent à réfléchir.

DELOIRE a dit…

Par contre Patrick j'ai retrouvé cet extrait de dépêche issu de Libération.fr

"Le premier secrétaire du PS a annoncé vendredi à l’AFP que Bernard Kouchner n’était «plus membre du parti socialiste». Une décision qui fait suite à sa nomination comme ministre des Affaires étrangères et européennes du gouvernement Fillon".

les gueules cassées a dit…

la presse aime bien démolir ceux quelle a par le passé adulés, d'ou cette formule:
- lécher
- lacher
- lyncher
on entend et lit tout et son contraire depuis une semaine, on dit qu'il ne faut pas fricoter avec des dictateurs quand on prétend au premier prix de vertue, mais sur ce point je suis assez d'accord avec Patrick, que si il s'agit de trouver un moyen officiel d'améliorer le quotidien d'un peuple, je pense que la fin justifie les moyens.
Maintenant Péhan relate des faits et ceux ci n'ont pas été démentis, chacuns fera sa propre synthèse, mais par pitié, il faut arréter de traiter a tord et a travers d'antisémites ceux qui a un moment dérangent, cela na pas de sens, si ce n'est de les faire taires!

nalair a dit…

Bravo très top ton Kouchner pris de profil mais il la prend en plein la face