jeudi 8 octobre 2009

VIEUX DESSIN

Dessin réalisé en 1989, j'adorais fouiner dans les magazines et faire des compos thématiques à partir de photos assez expressives.

11 commentaires:

Eléonore Geandel a dit…

Pourquoi ne pas avoir continuer? C'est très bon et très original. Ce n'est peut-être pas trop tard?
Bises.

DELOIRE a dit…

Merci Leo,


parce que lorsque que je faisais ce style de dessins on m'a dit que j'étais un dessinateur catho...et comme je déteste être catalogué, j'ai arrêté net...

galien a dit…

Arh ils sont pénibles à vouloir coller des étiquettes partout...

ça fait "catho" si le thème est lié à la religion, d'une manière ou d'une autre, mais on peut pas dire qu'un exercice de style est catholique...

Il est très bien ce dessin !

Eléonore Geandel a dit…

Tu ne peux empêcher d'être catalogué quoique tu fasses. Nous sommes tous logés à la même enseigne. Ce qui importe c'est de rester soi-même. En paix avec notre conscience. (J'ai pris, avec seulement ces qq mots, le risque d'être à mon tour cataloguée......)
Ces dessins, peints sur de grandes toiles, pourraient très bien avoir du succès.

DELOIRE a dit…

Merci Galien.Je suis d'accord avec toi.
Oui Leo peut être bien, mais en fait l'age d'or du portrait est à mes yeux derrière nous en tous cas de manière figuratif.
je crois que la caricature offre plus de variété et de fantaisie, mais il n'en demeure pas moins que ce type de dessin était une excellente école pour parvenir à la caricature.

BODARD a dit…

Tou-à-fait d'accord avec toi, Laurent !!! Le portrait est la vraie école de la caricature (et non l'inverse !). Je ne suis donc pas étonné que tu t'y sois frotté à tes "débuts". Ta composition est un bel exercice réussi, mais je te sais caricaturiste, viscéralement. Merci en tout cas de ce cadeau, j'aime les blogs aussi pour ça.

DELOIRE a dit…

Oui Christophe d'ailleurs j'aime bien les portraits et les caricatures que tu exposes en alternance sur ton blog !
J'en ai quelques autres, mais faut que je les rentre dans la machine !

BODARD a dit…

Un rond vert aussi.

DELOIRE a dit…

rond vert moins ou plus Christophe ? (:

Charles DA COSTA a dit…

Merci laurent,je trouve ça bien de resortir tes dessins plus anciens. Je crois que l'on continue a chercher ce plaisir que l'on avait lorsque l'on dessinais etant jeune.

DELOIRE a dit…

je crois même que ce qui nous permets de continuer c'est ce plaisir toujours similaire que l'on prend, même si bien des contraintes financières nous entrainent parfois dans du dessin moins intuitif pour répondre à des exigences liés à des commandes.Merci en tous cas de ta visite Charles et ton Russel est splendide !