dimanche 29 juin 2014

CHARLES AZNAVOUR (Feutre et fond photoshop)


4 commentaires:

BOD a dit…

Excellent. Curieusement peut-être, je préfère tes croquis rapides au feutre, ton trait est libéré, spontané, vivant. Et l'exagération me semble du coup moins contenue. Continue !

DELOIRE a dit…

je pense que les heures de labeur débouchent sur des choses plus spontanées, en tous cas c'est réellement ce à quoi j'aspire, de toutes façons sans évolutions et remise en cause je ne vois pas trop l'intérêt de faire de la caricature (:

galien a dit…

J'adore ce qui s'en dégage. Son visage est un genre de couteau suisse : il peut interpréter beaucoup de personnage, et ça aurait été du gâchis qu'il ne fasse pas du spectacle (même si ce n'est pas mon univers).
Là il est au repos, plutôt naturel, et c'est la gentillesse qui est affichée. ça lui va très bien !
Je rejoins Bod', mais c'est toujours la même question de la spontanéïté, c'est particulièrement difficile à conserver. Perso, je n'y parviens pas et ça me frustre terriblement !

DELOIRE a dit…

Merci Galien de ton commentaire spontané (tu vois que tu arrives à être spontané (: Je pense que ton analyse est juste, même si je ne pense pas qu'Aznavour soit un tendre. J'ai écouté des récentes interview ou on avait le sentiment qu'il s'aimait beaucoup. Pour les questions relatives à la spontanéité, le fait déjà de se questionner est l'une des étapes qui peut tendre à s'en approcher